Sri Lanka


Negombo et Habarana

Première véritable étape Sri Lankaise, Habarana se situe dans le centre du pays au cœur du triangle culturel. Après un court passage à Négombo avec son marché de gros aux poissons, son immense marché de poisson séchés sur la plage et ses épices nous irons au Parc Kaudulla admirer toute une faune en liberté, nous visiterons les vestiges du temple Ritagala en pleine jungle, les grottes bouddhiques de Dambulla, nous monterons sur les rochers de Sigiriya et Pidurangala puis nous prendrons un petit train local qui roule à 20 ou 30 km/h en faisant très attention de ne pas renverser un éléphant car ici ils sont en liberté et se promènent jusque dans les jardins des Guesthouse (dont la nôtre).


Trinconmalée


Nous prendrons un petit train roulant entre 20 et 30 km/h pour nous rendre dans cette petite station balnéaire à l'est du Sri Lanka, après la faune terrestre nous y découvrirons la faune aquatique et en particulier les dauphins qui sont nombreux sur cette côte, nous aurons beaucoup de chance d'en voir plus d'une cinquantaine le jour de notre sortie matinale (05H du matin). Trinconmalée c'est aussi de belles plages (surtout devant les Resorts, mais hélas beaucoup de pollution plastique, les pêcheurs reviennent de la mer avec des tonnes de plastique qu'ils abandonnent sur la plage pour mieux repartir en mer, c'est aussi les livreurs de pain en tu-tuc qui s'annoncent avec la Lettre à Elise, un climat doux et toujours cette gentillesse Sri Lankaise, ce sera notre petite étape repos avant une quinzaine culturelle intense qui nous attendra.



Kandy - Ella - Polonnaruva


 

 

 

 

 

 

 

La (TRES) joyeuse classe


La tribu s'est agrandie avec nos amis Marlychois et une formidable famille de généreux Belges pour cette quinzaine culturelle, d'Habarana nous avons passé la journée dans l'ancienne cité royale de Pollonarova, vestiges sur plusieurs km à vélo c'est beau, c'est grandiose. Kandy avec son Palace, ses spectacles de danse, son extraordinaire jardin botanique puis départ en train pour Ella dans la montagne, le train 2eme classe avec les locaux c'est affreux, deux heures debout, puis à six sur 4 places pour ne pas voir grand choses du paysage..grrrr les guides touristiques... Ella nous accueille avec ses deux petits pics, Le little Adams Peak et la faille d'Ella Roc, deux belles montées de quelques heures. C'est lheure de la méditation pour certains, le plein d’oxygène et beaucoup de plaisir à retrouver une température en dessous des 40 degrés. La région nous offrira également quelques temples Hindouistes aux personnages et à l'architecture tout en couleur !!!

Tissamara - mirissa

 

 

 

 

 

 

LA CLASSE

En plein milieu d'une réserve ornithologique Tissamara est le paradis des animaux, des oiseaux, des éléphants (d'une une qui ne voulait pas nous laisser passer), buffles d'eau, crocodiles, léopards (mais invisible), cette région est parfaite pour les safaris et ballades en pleine nature. C'est le retour à la ville et au touristes avec Mirissa, néanmoins nous avons eu la chance de passer quelques jours dans une famille adorable avec laquelle nous avons fêté le nouvel an Sri Lankais le 14 avril, tout commence avec beaucoup de feux d'artifices toute la soirée, le lendemain à 05h du matin la cérémonie commence avec le lait que l'on doit faire bouillir au feux de bois, les offrandes à sa famille et aussi à ses invités, un petit déjeuner pantagruélique préparé pendant que nous dormions encore, des bénédictions puis départ pour le temple, visite de la grotte au Bouddha gardée par un cobra blanc, repas (le deuxième de la matinée) puis bénédiction par le moine. Nous terminerons par une rencontre avec les baleines, moment magique malgré une mer démontée. Avant de prendre l'avion pour l'Inde nous passerons ces deux derniers jours avec Lolo et Nanas à Negombo, ce sera l'occasion d'une nouvelle chasse aux trésors mais aussi découvrir les coulisses des reportages de nos deux jeunes aventuriers...Au revoir doux Sri Lanka !